Bonjour et bienvenue sur le blog de Sancyloc !

Tout d’abord, merci de votre visite…

Je vais vous faire un rapide état des lieux de l’activité de Sancyloc et vous faire partager les principaux objectifs pour 2023 afin de relancer notre activité de location saisonnière.

Alors c'est quoi Sancyloc ?

Sancyloc est un site (avec maintenant un blog😉) qui regroupe trois appartements dans le massif du Sancy afin de proposer des locations saisonnières pour des cures thermales, des vacances à la neige, pour les mordus de glisse ou de randonnées en saison estivale. 

Il y en aura pour tous les goûts car l’essentiel est de profiter de la beauté des paysages du massif du Sancy et des plaines auvergnates !

Tout cela est géré par deux personnes qui sont Nathalie et moi même (répondant au prénom de Pierre) qui se sont associés afin de relancer l’activité de Sancyloc.

Un petit historique de Sancyloc

Après avoir passé plusieurs vacances au Mont-Dore et à la Bourboule, Nathalie (pharmacienne de métier) est tombée amoureuse des paysages auvergnats.

L’histoire commence en 2011 où elle décide d’investir dans un bien dans le massif du Sancy. 

Elle investit dans un premier appartement à la Bourboule.

Domino 6

À moins de 30 mètres de l’entrée des thermes, un appartement de 30 m2 au second étage de la résidence Domino avec une vue imprenable sur le centre thermal de la Bourboule.

Le second avantage de cet appartement est sa situation géographique, en plein cœur de la Bourboule.

Dans la même année, elle décide d’investir dans un second meublé sur la commune du Mont-Dore et elle trouve :

Studio 206

Un charmant studio de 28 m2 avec une terrasse situé au second étage de la résidence de l’Oise avec ascenseur, à moins de 300 mètres des thermes du Mont-Dore, proche de toutes les commodités et à proximité des navettes pour aller dévaler les pistes. 

En 2013, vient l’achat du dernier studio au Mont-Dore dans la résidence la Feuillée.

La Feuillée

Un studio de 26 m2 situé au rez-de-chaussée, aménagé pour recevoir des personnes à mobilité réduite afin de pouvoir profiter du bien-être auvergnat. Une fois encore, cet appartement est bien placé dans le Mont-Dore, à moins de trois minutes de la station et à moins de 500 mètres du centre-ville et des thermes.

Tout est réuni pour offrir de bonnes conditions de séjour à des locataires potentiels !

Mais le temps va se gâter un peu, car début  2013, la maman de Nathalie fait une attaque vasculaire cérébral qui la paralyse du côté gauche. Elle décide alors de mettre en pause ces activités professionnelles afin de s’occuper de sa maman et ainsi, soulager son père qui rentre dans un âge avancé.

 Elle décide donc de confier les deux appartements à une agence afin de gérer les locations et de s’occuper de l’appartement de la Bourboule elle-même.

Afin de promouvoir et de donner de la visibilité à ces appartements, Nathalie décide de mettre en avant ces locations à l’aide d’un site internet.

Et, c’est là que j’interviens en 2015 avec la création de la première version du site Sancyloc, puis une seconde plus à jour en 2016 et la version actuelle en 2019.

Mais pour compliquer le tout, l’aire Covid est passée par là et a perturbé sérieusement les locations ces trois dernières années.

Nathalie et moi avons profité de cette dernière année pour faire le point sur les dix ans de location de Sancyloc.

Le constat est le suivant :

  • Moins de locations depuis l’aire Covid
  • Des biens et des mobiliers vieillissants.
  • Le bilan financier ? Passer par une agence est assez effarant et nous montre quelques problèmes que l’on soupçonnait même pas. 
  • Le coût de l’agence sur dix ans…😥

 

En clair, il est temps de faire quelque chose et de reprendre en main les locations.

Vous allez me dire : quel est l’intérêt de faire un blog pour parler de cela ? (on y arrive !)

Quel intérêt de faire un blog pour Sancyloc ?

Dans un premier temps, l’intérêt est de vous faire partager l’aventure de Sancyloc, dans les coulisses de la location saisonnière, la rénovation et la modernisation des appartements afin de proposer le meilleur séjour à nos locataires ; d’être transparent avec vous, en partageant nos victoires et nos défaites.

Notre premier objectif est aussi de faire évoluer pour 2023, les deux appartements au Mont Dore :

  • Pour le classement des appartements, faire passer Studio 206 et la Feuillée de 2 étoiles à 3 étoiles ;
  • De modifier le nombre d’occupants dans ces deux biens : de quatre personnes à deux personnes.

 

En effet après une analyse rapide des locations, on s’est rendu compte que les trois quart des locations correspondait à deux personnes.

Et ceci, pour proposer des locations de qualité.

Dans un second temps, Nathalie et moi, nous nous sommes lancés un défi (mettre un lien sur le mot défi pour amener à l’article du défi) qui consiste à reprendre la gestion des appartements laissés à une agence de location depuis 10 ans et de rentabiliser au mieux les biens. 

Ce qui va engendrer la refonte de tout le système de location, revoir le site, mettre à jour les réseaux sociaux et communiquer dessus…

Quel est le bénéfice de vous parler de tout cela ?

Vous faire bénéficier de notre expérience quotidienne de la location saisonnière dans un premier temps.

Étant passionné de nouvelle technologie, j’ai envie de vous faire partager mes découvertes en matière d’outils numériques que l’on a pour faciliter notre quotidien.

Grâce à la panoplie d’outils que l’on dispose, on va pouvoir améliorer l’expérience utilisateur avec les internautes, ce qui en soit est une très bonne chose car c’est le premier contact avec de potentiels locataires.

La réfection du site avec des outils No Code par exemple va aussi promouvoir le site afin de mieux le référencer sur les moteurs de recherche.

Ainsi, automatiser certaines de nos actions va nous permettre de nous concentrer sur d’autres projets d’amélioration de Sancyloc.

Que de travail en perspective, et bien sûr je vais le partager avec vous !

Alors au boulot et je vous dit à bientôt dans un prochain article.

 

Un petit partage de notre belle nature…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *